Revenir en haut de la page

L'équipe

Maître Marie-Armelle NICOLAS

Notaire

DIPLOME(S):

Diplôme Supérieur du Notariat de l'Université de NANTES

Dipôme Universitaire en gestion de patrimoine de l'Université de CLERMONT-FERRAND

Diplôme Universitaire en ingénierie patrimoniale du chef d'entreprise de CLERMONT-FERRAND

 

A l'office depuis 2003, je suis nommé clerc habilité en 2010, notaire au sein de l'Office en 2015,  et deviens associée en 2021.

J'interviens dans tous les domaines liés à l'activité de notaire : notamment droit de la famille et droit de l'immobilier.

Mon domaine d'intervention privilégié est le droit des affaires : cession de fonds de commerce, cession de droit au bail, bail et renouvellement de bail commercial, cession de titres, statuts de sociétés.

J'accompagne également les clients, avec mes collaborateurs spécialisés, dans la négociation des cessions de fonds de commerces et artisanaux et cessions de droit au bail.

Mon accompagnement auprès des chef.fes d’entreprise se fait autant lors de la réalisation de leurs opérations professionnelles que lors de la réalisation de leurs opérations personnelles.

Maître Jean-Baptiste NICOLAS

Notaire

DIPLOME(S):

Diplôme Supérieur du Notariat de l'Université de NANTES

Diplôme Universitaire en gestion de patrimoine de l'Université de CLERMONT-FERRAND

Master en Fiscalité approfondie de l'Université de PARIS-DAUPHINE

 

A l'office depuis 2008, je suis nommé clerc habilité en 2013 puis notaire au sein de l'Office en 2015 et deviens associé en 2021.

J'interviens dans tous les domaines liés à l'activité de notaire (droit de la famille, droit de l'immobilier, droit des sociétés, droit fiscal) ce qui me permet également de proposer un accompagnement en gestion patrimoniale disposant d'un regard sur votre situation personnelle et familiale autant que de votre patrimoine.

Fort de cette expérience je me spécialise également dans l'accompagnement des professionnels de l'immobilier (division foncière concourant à une opération de lotissement, division d'immeubles bâtis, construction d'immeuble neuf...)

Passionné par mon activité professionnelle, je pratique par ailleurs le karaté depuis 1993 ce qui me permet d'apporter et de transmettre de la serenité dans des situations humaines parfois complexes et tendues.

Maître Caroline SLOVES

Notaire

DIPLOME(S) :

Diplôme Supérieur du Notariat de l'Université de Rennes en 2005

 

J'ai été Clerc de notaire en 2003 au sein de l'office de Maître NICOLAS.

Nommée Clerc habilité et assermenté en 2007.

Puis notaire au sein de l'Office de Me NICOLAS en 2018.

Forte de mon expérience, ma stabilité, mon parcours professionnel et mes valeurs humaines, il me tient  à cœur de pouvoir accompagner les clients dans les meilleures conditions et d’exercer mon métier avec passion.

Mon domaine d’intervention recouvre l’activité traditionnelle du notariat, plus particulièrement le droit de la famille, secteur que j’affectionne particulièrement pour sa complexité, technicité et sa dimension humaine.

Maître Yves BOUDER

Notaire

DIPLOME(S) :

Diplôme 3eme Clerc à l'Ecole de Notariat d'ANGERS

Diplôme 1er Clerc à  Ecole de Notariat de NANTES

 

J'ai été Clerc de notaire de 1986 à 1998, successivement chez Me LE MEUR LE DEAUT à GOURIN (56), puis chez Me GRANGER à FONTENAY LE COMTE (85) et enfin chez Me BRITON à ST HERBLAIN.

Nommé Clerc habilité et assermenté de 1998 à 2018 chez Me BRITON puis chez Me NICOLAS à ORVAULT ;

Je suis nommé notaire au sein de l'Office de Me NICOLAS en 2018, où je me suis spécialisé en droit de l'immobilier et en droit de la famille notamment les divorces.

 

Maître Deborah NACRY

Notaire

DIPLOME(S) :

Diplôme Supérieur du Notariat de l'Université de NANTES

 

Après avoir occupé plusieurs postes en tant que notaire assistant dans différents Offices, effectué une expérience dans le domaine bancaire et de l'investissement, j'ai intégré l'Office NICOLAS en septembre 2015. 

Puis je me suis spécialisée en Droit de la Famille, secteur que j’affectionne tout particulièrement de par sa grande diversité : donation, succession, adoption, séparation, divorce, changement de régimes matrimoniaux. Je saurai également vous conseiller en matière de gestion patrimoniale et dans l'anticipation de votre transmission successorale, pour vous accompagner et répondre à vos questions, tant sur le plan juridique que fiscal.

Maître Pierre-Marie ARCADE

Notaire

DIPLOME(S):

Diplôme Supérieur du Notariat de l'Université d'Aix-en-Provence

 

Je débute ma carrière professionnelle à Paris (family office international et opérations immobilières de grande envergure), puis pose mes valises dans la région nantaise en 2020 au sein de l’office Nicolas.

Initialement spécialisé en droit de la famille, gestion patrimoniale et fiscalité des personnes physiques (fiscalité de la location meublée ou non, impôt sur les revenus, PER, assurance-vie, plus-value, placements boursiers), j’ai étendu ma pratique à la promotion immobilière et aux actes exotiques (contrat de gestion forestière, installations industrielles de panneaux photovoltaïques, …).

Dernier né notaire de l’office Nicolas, je présente un profil pragmatique, pro-actif et agile face aux situations et problématiques nouvelles. 

Mon expertise s’accompagne d’une passion pour les vieilles pierres qui me permettra de vous apporter de nombreux conseils sur des sujets tels que les rénovations énergétiques, les points de vigilance lors de l’audit technique et juridique d’un actif immobilier, sur la pertinence financière d’un investissement locatif. 

L’essentiel de mon temps libre est consacré à la rénovation de biens immobiliers allant du parquet à la peinture en passant par la plomberie, l’électricité ou le placo.